Livres

Les livres du Dr Mario Beauregard

Le Dr Mario Beauregard nous montre dans cet ouvrage que cette doctrine matérialiste est erronée, et qu’il est maintenant temps de nous en libérer pour profiter pleinement des pouvoirs de notre conscience. En s’appuyant sur les dernières recherches scientifiques sur les expériences de mort imminente, la médiumnité, la communication avec les défunts, la réincarnation ou encore les états élargis de conscience, il nous révèle les capacités insoupçonnées qui sommeillent en nous : le pouvoir qu’exercent nos pensées, nos croyances et nos émotions sur notre santé et notre bien-être en influençant directement nos gènes et notre cerveau, mais aussi la façon dont notre esprit peut agir au-delà des limites de notre corps, sans contrainte d’espace ni de temps, dans une réalité quantique.

Un roman hybride, à la croisée de la science-fiction, de l’anticipation, du fantastique et du spirituel. L’histoire débute en 1965, alors qu’un contrôleur aérien de la base américaine Edwards, en Californie, détecte sur ses écrans radar un étrange objet n’obéissant à aucune des lois de la physique connues jusque-là. Entouré de mystère et de secret, l’épisode demeure caché mais il a un impact majeur sur la vie humaine, jusqu’à rebondir des années plus tard alors qu’un groupe de personnes part en mission pour explorer les différentes évolutions possibles de la race humaine dans le futur éloigné de la Terre; ce groupe de personnes espère influencer les décisions et les actions du présent afin d’aligner l’humanité sur le meilleur visage qu’elle pourrait adopter.

Dans ce livre, Dr Mario Beauregard présente des études montrant que nos pensées, croyances et émotions influencent ce qui se passe dans nos cerveaux et nos corps et jouent un rôle clé dans notre santé et notre bien-être. Le Dr Beauregard présente aussi des études démontrant que nos esprits peuvent parfois affecter des événements à l’extérieur des limites de nos corps et recevoir des informations sans l’usage des sens ordinaires, au-delà de l’espace et du temps. De plus, il examine d’autres études suggérant que nous pouvons avoir des perceptions véridiques durant des expériences hors du corps déclenchées par un arrêt cardiaque et que nous pouvons aussi avoir accès consciemment à d’autres niveaux de réalité, même lorsque le cerveau ne semble plus fonctionner.

La croyance que l’esprit n’existe pas sans le cerveau a dominé le vingtième siècle. Mais peut-on réellement considérer que les pensées, les émotions et même les expériences religieuses et spirituelles résultent de l’activité neuronale? Dans Du cerveau à Dieu, le Dr Mario Beauregard et la journaliste Denyse O’Leary présentent des évidences scientifiques suggérant que l’esprit ne peut se réduire simplement à l’activité cérébrale.

Plusieurs neuroscientifiques croient que les expériences mystiques ne sont que des hallucinations induites par des défaillances du cerveau. Beauregard et O’Leary s’opposent à ce point de vue et présentent des évidences suggérant que les expérienceurs peuvent contacter une réalité extérieure à eux durant ces expériences.